Itinéraire
Délimité parles frontières avec la Bolivie et le Chili à l'ouest et par la plaine tropicale du Chaco à l'est, le NOA comprend les provinces de Santiago del Estero, Catamarca , Tucuman , Salta et Juyjuy.La ville de Salta fut notre point de fixe.
Au décours de ce voyage , nous avons traversé les territoires au nord de Salta avec la boucle nord comprenant la ville de Juyjuy, la quebrada de Humahuaca (classée au patrimoine de l'humanité )avec sa route qui traverse le tropique du Capricorne pour rejoindre la Bolivie , le village de Pumamarca posé au pied de la montagne aux 7 couleurs , Tilcara et les ruines de son village précolombien , le village d'Iruya ,Salines grandes et San Antonio de los Cobres, la quebrada del Toro. L'acqueduc de Polvovilla n'était pas accessible à cause du tremblement de terre qui venait de détruire la ville de Cuzco, au Pérou.
Nous avons poursuivi vers la "boucle sud " en rejoignant Cafayate , Molinos , le village de Cachi avec son église en bois de cactus , la Cuesta del Obispo qui traverse la Puna.
Plus au sud encore , ce sera Tucuman, la vallée et les ruines de Quilmes, la vallée de la lune, le canyon de Talampaya puis, tout à la fin la ville de Mendoza avec une visite du Cerro Aconcagua , du pont de l'Inca et le canyon de San Rafael
Cliquer sur la carte pour agrandir